AUDITIONS ALSACE des INOUIS du Printemps de Bourges 2018

Le NOUMATROUFF – Antenne Alsace du Printemps de Bourges présente la sélection régionale pour Les INOUIS du Printemps de Bourges :

Après 1 journée d’écoutes le jury régional du Printemps de Bourges vous présente les 5 artistes et projets retenus pour l’édition 2018, parmi 78 candidatures reçues, qui seront sur scène le 3 février

Réservez votre place

Claire Faravarjoo

Claire Faravarjoo, c’est des mélodies entêtantes, des refrains qui te tournent autour. Une guitare électrique lancinante et des synthés mélancoliques. Des basses qui font bouger la tête du ciel au sol, et des rythmiques électroniques inattendues. C’est une plume en français qui raconte des souvenirs, des mots qu’on ne dit pas le jour, seulement la nuit.

 

Freez

Empreint d’un métissage aux couleurs blues, soul, jazz et hip-hop, Freez arrête le temps et amène l’auditeur aux abords des musiques afro-américaines, port d’attache du groupe. Les machines s’animent entre les mains des musiciens et se mêlent à la chaleur des instruments pour faire groover des rythmiques complexes.

 

Knuckle Head

Knuckle Head est un mélange détonant de blues, rock, et country. Tantôt stoner, parfois psychédélique, les sonorités graves et massives nous font faire un voyage extatique vers l’Amérique, le western sale et poussiéreux.

 

John Universe

John a vécu des années paisibles à Hawkins durant les années 80. En 2017, il y retrouve son vieux Walkman…

 

 

Difracto

Depuis cinq ans, Difracto explore en solitaire différents univers sonores à travers ses machines. Inspiré par des artistes comme Moderat, Flume et Fakear, il transporte son public dans un voyage onirique, produit d’un flot d’émotions brutes associé à un travail rythmique méticuleux.