LES FATALS PICARDS + Pearl & The Crabmen – 20h30

Découvrez Fatals Picards Country Club, le nouvel album des Fatals Picards. Un huitième opus résolument tourné vers le rock, avec des titres énergiques destinés à ne pas faire mentir la réputation scénique de la formation. Mais un disque tout aussi à même de répondre aux questions les plus fondamentales de l’existence, à ces questions que tout le monde se pose, même involontairement.

Tenez, par exemple, pourquoi, quel que soit le lieu ou le moment, y a-t-il toujours un con avec un drapeau breton ? Pourquoi, c’est un autre exemple, alors qu’ils ne sont pas encore morts, vouloir rendre hommage à des artistes qui n’ont rien demandé ? Et puis, comment fait-on dans la vie quand on est le fils de Vladimir Poutine ? Est-ce que l’on peut se transformer en terroriste et kidnapper le PDG d’une entreprise de fabrication de cordons bleus pour exiger le magnet du Jura ? Tout le monde mérite-t-il que l’on utilise un défibrillateur pour le sauver ?

Bref, la réponse à toutes ces questions ainsi qu’à d’autres tout aussi passionnantes se trouve dans Fatals Picards Country Club, le nouvel album des Fatals Picards.

Pearl and the Crabmen

Pearl and the Crabmen est un sextet strasbourgeois folk-rock qui sillonne le Grand Est depuis 2017, et vient de sortir son 1er EP le 30 septembre 2018, accompagné du clip Dark is on my side. Ce premier extrait dévoile des sonorités folk, empreintes de mélancolies. L’univers du groupe transporte le public à travers l’imaginaire commun établit par le 7ème art : des accords de banjo dignes des plaines du Grand ouest américain, au large des côtes caribéennes inspirés par les Sea Shanties, jusqu’aux grooves festifs issus du bayou de Bâton Rouge, en Nouvelle Orléans, chacun projette son voyage à travers son propre film. Dans une atmosphère conviviale, forte de 6 musiciens d’inspirations diverses, chaque concert se transforme en voyage et esquisse un set alternant reprises décalées, compositions dansantes ou encore de douces balades. La voix scintillante de Pearl (aka Fanny) explore différentes techniques et résonne avec le soutien de celles de Massimo, à la basse, et de Jeff, à l’harmonica et guitare électro- acoustique. Le reste des Crabmen comprend le banjo de Yann, le cajon de Fabien, la guitare électrique et la trompette de Kévin, nouvel arrivant complétant le line-up depuis août 2018.

MEMBRE 22€ – PRÉVENTE 25€

ACHETER UN BILLET

 

places non disponibles au tarif Carte Culture*
*Concert organisé par Live! Colmar