INOUïS 2019 | Audition Régionale Alsace – Amor Blitz + Orek + DeSaintex + Amoure + Odisy // GRATUIT – 20h30

« Les INOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel » est le premier dispositif national de repérage et de sélection de jeunes artistes en France. Unique en son genre, il s’appuie aujourd’hui sur 28 antennes territoriales et francophones et plus de 300 professionnels qui, toute l’année, défrichent leur territoire pour dénicher les perles rares afin de donner un élan décisif à des jeunes carrières.

Après une session intensive d’écoutes et de délibérations, le jury régional alsacien du Printemps de Bourges et le Noumatrouff (antenne Alsace) vous présentent les cinq projets qui seront sur scène le 26 janvier au Nouma pour défendre leur musique (avant le grand décollage !?).

Amor Blitz [Rock/Pop]
Inconvenant et débridé, Amor Blitz c’est une certaine idée de la pop française : elle (se) caresse avec des gants de boxe et se bagarre en bas de soie. Alliant chansons safranées, krautrock de yéyé, bricolages kaléidoscopiques le groupe fait sonner accrocs et accords de guitares jangly avec rythmiques tantôt turbo, tantôt banquette arrière.

OREK [Hip Hop, Electro] Des instruments d’une douce langueur, une ambiance planante portée par des percussions incisive; Orek surprend, avec des textes sombres, parfois crus, et une voix douce et profonde.
Puisant dans les bandes originales de film, chez Gainsbourg ou Frank Ocean, son univers fascine et effraie.

DeSaintex [Pop, Electro]
Crooner espiègle, DeSaintex aime se jouer des codes établis et brouiller les pistes. Entre solennité et désinvolture, le jeune homme semble cultiver une sensibilité à fleur de peau offrant un twist quasi-burlesque à ses compositions… 41 ans plus tard, bloqué dans une DeLorean, Elvis aurait-il trouvé son successeur francophone ?

Amoure [ Rock/Pop]
Amoure dessine une pop multicolore toute en contrastes. Tour à tour espiègle puis sensuelle, ensoleillée puis vaporeuse. Comme un paradoxe, celui de chanter la plage à Strasbourg. Sans doute parce qu’ils en sont si éloignés, ils se rêvent ces pays chauds, ces azurs in nis, ces transes émerveillées. Quelque part entre la vivacité de Vampire Weekend et les chaloupes d’un François & the Atlas Mountains.

Odisy [Hip Hop, Electro] « ODISY réunit les MC’s Ugo Ayss x SMR x Dayo Da sur un EP Hip-Pop-Electro aux couleurs chaudes et chatoyantes saupoudré de teintes nocturnes.

Gratuit sur réservation – ouverture des portes à 20h30

Je réserve ma place