PUNISHER PARTY – A-Wa + Choolers Division – 20h

Punisher Party X une édition résolument placée sous l’angle de l’ouverture, de l’acceptation de la différence, de l’écoute de l’autre, du droit à ne pas rester dans une musique restreinte qu’une décennie étriquée nous pousse à écouter. Mélangeons nos oreilles !

A-Wa, une fusée électro world yéménite, pilotée par trois sœurs aux voix hypnotiques et aux chansons d’amour ou engagées issues du folklore juif yéménite dans un magnique dialecte arabe du Yémen. Entourées de quatre musiciens, elles chantent, dansent, sautent dans tous les sens, envoûtant le public le plus introverti. Leur look n’y est pas non plus étranger. Revisitant à leur sauce le vestiaire oriental, ces princesses en djellabas couleur pop et aux pieds chaussés d’imposantes baskets envisagent leur allure vestimentaire comme leur musique : « un mix de tradition et modernité ». Dès les Transmusicales de Rennes en 2014, leur charisme les a confirmées comme des talents à suivre. En témoigne leur premier album, Habib Galbi, savant mélange de hip-hop, de reggae, d’électro et de mélodies traditionnelles. En filigrane, on y décèle ce qu’aiment les sœurs A-WA depuis toujours. Dans le désordre, Paul McCartney, Michael Jackson, Pharrell Williams, Kendrick Lamar, Tom Waits, Oum Khaltoum, Bob Marley, les groupes psychédéliques des années 60 et les mélopées caribéennes..

Choolers Division // Hip-hop électro

Fruit d’une collaboration inédite entre 2 MC trisomiques et 2 musiciens indépendants, Choolers Division propose un hip hop électro, tordu et incandescent avec une multitude de niveaux sonores captivants et décalés. Une sorte de machine déjantée, hors de contrôle, produisant un mélange étourdissant de genres musicaux. En live, ils sont rejoints par Jonas Lambert et DJ Viktor French. Le langage énigmatique de Kostia Botkine et Philippe Marien oscille entre complaintes affûtées et rugissements survoltés. Sur scène, pas de place pour l’économie ou l’autocensure ; à chaque fois réinventées, les compositions brutes d’Antoine Boulangé et Jean-Camille Charles sont ajustées aux personnalités des deux rappeurs.

TARIF UNIQUE 5€

ACHETER UN BILLET