« ROCK AFTER WORK » – PALES – 18H30

L’objectif de RAW – Rock After Work – est de vous faire découvrir des groupes qui diffusent une énergie rock’n’roll en live sur la scène du club Noumatrouff autour d’un verre. L’entrée est gratuite, le bar est ouvert à partir de 18h30 et le concert débute à 19h30 !

En mars 2021, PALES s’engouffre dans les tréfonds de Strasbourg pour faire naître cette machinerie. Dansant en cercle autour d’un brasero, ils décortiquent le grand moteur du son afin de l’améliorer, pièce par pièce. Faire et défaire, puis refaire à nouveau, pour aller encore plus vite, encore plus loin. En découle un style qui surplombe le post-punk, invisible aux radars de la bienséance.

Le cuir tanné, la couenne épaisse et solide, la scène devient leur terrain de jeu où le supplice se révèle être leur miel : les deux guitares s’étripent ; la basse martèle notre cage thoracique ; la batterie dévale la pente infernale du rythme et au centre de ce grand bain de fièvre, la voix nous captive et nous envoûte avec des nuances qui n’ont rien à envier au chant des sirènes ni à la fureur de la scène. Une fureur contemporaine qui vous agrippe le ventre et serre le coeur. Impossible d’échapper à PALES, qui comme un mantra sonore s’intègre dans votre esprit pour ne plus jamais le quitter, insufflant à la réalité une aura de beauté.

ENTREE LIBRE & PETITE RESTAURATION SUR PLACE