JAMES LEG + THE HOOK – 20H

JAMES LEG

Fils de pasteur texan, John Wesley Myers a été élevé avec le gospel blanc du Sud, et s’est vu interdire toute autre forme de musique durant son enfance et son adolescence. A 16 ans, il entrevoit la lumière « A genoux dans un temple du Tennessee, nous subissons le laïus d’un pasteur sur les aspects diaboliques du rock. Grâce aux diapositives de pochettes de disques proscrites qui étayaient son discours, j’ai découvert AC/DC, Les Stones, Prince, les Beatles et Black Sabbath. » Il rencontre Van Campbell à Nashville, batteur et enfant d’une famille du Kentucky qui produit un des meilleurs Bourbons de la planète et dont le père est jazzman et la mère chanteuse.

Grâce aux basses hypnotiques de son orgues et le Fender Rhodes qui crache des sons de guitares saturées, le duo se fait repérer et enregistrer par Dan Auerbach, maestro des Black Keys. Le résultat est un punk blues tout droit sorti de l’enfer…

 

 

THE HOOK

Ils sont jeunes,fougueux,un peu teigneux, pensent qu’ils auraient été parfaitement a l’aise dans les années 70 mais aiment autant les Yardbirds que Jim Jones Revue.Tombés dans la marmite rythm&blues/ rock’n’roll les influences sont là et assumées mais la nostalgie n’est pas de mise et si la recette est des aînés la sauce est chaudement servie par the Hook!
Never too young for rock’n’roll ?

 

 

Billets / Tickets

_